On se retrouve aujourd’hui pour une recette un peu spécial, c’est une boisson assez particulière, puisque à l’intérieur il y a des billes, qu’on mange! J’ai découvert cette boisson dans Paris, dans les rues asiatiques, et j’ai vraiment adoré. J’ai donc reproduis la recette au parfum que je préférai, c’est à dire, le Bubble tea à la vanille.

Pour faire votre bubble tea maison, il vous faut :
– du thé (vert ou noir)
– des perles de tapioca
– du sucre ou du miel
– du lait ou lait de soja
– une paille XXL, assez large pour aspirer les perles de tapioca
– un grand verre ou un mug

ETAPE 1:
Faire infuser du thé. Le thé noir se prépare avec de l’eau très chaude mais non bouillante et le thé vert dans de l’eau chaude mais pas trop (70°).
Comptez 30 cl de thé par personne, sauf si vous voulez y ajouter du lait. Dans ce cas, comptez 15 cl de thé et 15 cl de lait par personne.
Si vous souhaitez le déguster froid, il faut le préparer à l’avance et le laisser refroidir au moins une heures au réfrigérateur.
ETAPE 2:
Mélangez 100g de sucre, avec 10cl d’eau dans une casserole, jusqu’à dissolution complète du sucre. Ce sirop servira à conserver une journée de plus les billes de tapioca, car il ne faut jamais mettre ses billes au frigo sinon elles durcissent.

ETAPE 3:
La préparation des billes! L’étape la plus « difficile » de la recette. Comptez 30 g de perles de tapioca crues (soit 50 g de perles cuites) par verre. Pour cuire 30 g de perles, portez à ébullition 30 cl d’eau. Versez-y les perles et faites-les cuire entre 12 et 20 minutes selon la consistance désirée. Une cuisson de 16 minutes permet d’obtenir des billes fondantes mais pas trop. Pour deux verres, doublez simplement les doses, soit 60g de perles pour 60cl d’eau.
Ensuite, il ne reste plus qu’à les égoutter et les passer sous l’eau froide pour les refroidir.

ETAPE 4.
L’assemblage de tous les ingrédients.
On commence par mélanger les ingrédients liquides : le thé, le lait, et des glaçons. Mélangez bien à la cuillère, ou au shaker.
Ensuite, on ajoute les perles de tapioca cuites au fond d’un grand verre ou d’un mug avec le mélange du sirop et des perles.

 

J’espère que cette recette vous plaira, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

cropped-essai3-2.png

2 thoughts on “BUBBLE TEA”

Laisse moi un petit commentaire