Je suis une grande fan des sushi, j’ai donc voulu revisité un peu la recette traditionnel des sushi, en créant un petit hamburger plutôt diet! La recette semble au départ compliqué, mais je vous assure qu’elle est super super simple au final!

Etape 1: Mettez le riz et l’eau dans une casserole, et attendez que l’eau bout. Lorsque l’eau bout, mettez le feu à feu doux.

Etape 2: Laissez le riz absorber toute l’eau durant environ 20 minutes. Laisser refroidir le riz cuit dans un récipient.

Etape 3: Coupez le saumon et l’avocat en petit bouts, selon votre convenance!

Etape 4: Mettez le riz dans un ramequin humidifié préalablement avec de l’eau, et mouillez également vos mains afin que le riz ne colle pas dessus. Remplissez le ramequin à moitié, et faite sortir le cercle de riz, deux fois, afin de créer le couvercle et le socle.

Etape 5: Remplissez votre cake/hamburger selon vos envie: fromage, avocat,saumon pour la recette de cette vidéo. Mais faites cela selon vos goûts, par petit étage!

Etape 6: Mettre le couvercle, et faire une petite décoration si vous le souhaitez.

Et voilà, c’est terminé, et je n’ai plus qu’à vous souhaitez une bonne dégustation, vous ne regretterez pas de l’avoir fait!

cropped-essai3-2.png

Laisse moi un petit commentaire