Durant les fêtes, beaucoup de marques sortent des coffrets, ou encore des palettes spécial fête. J’ai pu avoir la chance de recevoir la nouveauté Clarins grâce au site Octoly (pour savoir ce qu’est Octoly, clique ICI). Mais, vaut-elle le coût? Devez absolument l’acquérir ce mois ci, ou alors passer votre chemin? Je vous dit tout.

PACKAGING:

palette_clarins_noël

Au niveau du packaging, une palette plutôt simple, cependant, je ne trouve vraiment pas l’élastique pratique. J’aurai préféré qu’elle soit aimantée, car cet élastique n’est pas top top selon moi! D’ici peu qu’il se casse, la palette ne sera plus du tout maintenue.

Bref, vous l’avez compris, je ne suis pas conquise par le packaging, que je ne trouve d’ailleurs pas très travaillé pour une palette édition limitée..

 

 

TEINTES:

palette_clarins_noël

palette_clarins_noël

palette_clarins_noël

Au niveau des teintes, à première vue elles sont sublime. Composé de mat, d’irisé, et de fars bien pailleté, on a un panel de couleur vraiment sympathique. Les teintes ont quasiment toutes des sous tons rosé, alors si vous n’aimez pas le rose… passez votre chemin! Personnellement je trouve ça très jolie, elles passent partout, autant pour un maquillage nude, qu’un maquillage chargé.

 

 

TEXTURE ET PIGMENTATION:

palette_clarins_noël

On en vient au sujet qui fâche… Au niveau de la texture, les fars sont très poudreux, TROP poudreux. Impossible, je dis bien impossible, de faire son teint avant un maquillage des yeux avec cette palette. De plus, si par malheur vous avez des chutes d’un far pailleté, bonne chance pour retirer les paillettes sous vos yeux! J’avais réalisé un maquillage avec, en ne faisant pas mon teint par précaution, et même avec du démaquillant, elles étaient vraiment tenace à enlever, vraiment.

img_0354

Au niveau de la pigmentation, les fars foncé ont une assez bonne pigmentation, mais alors pour les fars nude.. je suis juste déçu. Les mats ne donnent rien, ils sont pratiquement invisible! Si vous les appliquez au pinceau, aucune couleur, au doigt vous aurez peut être un peu plus de chance, et encore ce n’est pas ouf.

Donc en résumé, très poudreux, pour une pigmentation laissant vraiment à désirer… Malgré ça, la tenue est correcte, il reste bien du matin au soir.

img_0338

 

JE RECOMMANDE, OU PAS? 

Cette palette coûte 47,00€, et je trouve que la qualité de cette dernière n’est vraiment pas à la hauteur de son prix. La pigmentation des palettes NYX notamment, est largement meilleure. Je vous conseille donc de passer votre chemin sur cette palette, ce n’est ni une nécessité, ni un indispensable à mes yeux. Il y a de jolie teinte, mais trop de teinte inutilisable par leur manque de pigmentation. Qui a envie de repasser 100 fois son pinceau dans un far pour qu’il finisse au bout du compte à laisser une légère trace de paillette avec une très légère couleur? Personne je pense!

img_0365

 

Cette palette est disponible ici:

cropped-essai3-2.png

2 thoughts on “Palette Clarins : top ou flop?”

Laisse moi un petit commentaire